Le tatouage aujourd’hui

Vous avez certainement remarqué comment le phénomène tatouage aujourd’hui est devenu populaire à tel point que si vous n’en avait pas, vous ne faites plus membre de la nouvelle société. Quand on fait une observation, on constate qu’il y a plus les femmes qui sont tatoués que les hommes. Mais aujourd’hui, qu’est ce qui est devenu le tatouage ? On dirait il est loin d’être une mode. La mode est par définition éphémère tandis que le tatouage est permanent. Ceux qui en savent sa valeur disent qu’il ne suffit pas de se faire un tatouage qui a une grosse signification mais plutôt une grosse valeur artistique. Aujourd’hui à la place de s’offrir un tableau, on s’offre un tatouage qu’on va arborer dans la rue et montrer à tout le monde.

56960949974b6_800Dans la société primitive, le tatouage était surtout une façon de rompre avec la nature, de s’affirmer en tant qu’humain. Par après cette pratique a pris une allure plus d’un châtiment que d’une décoration. Il servait plus à identifier les esclaves ou encore les prisonniers et plus tard les soldats d’un bataillon quelconque. Comme objectif, le tatouage avait plus le sens de séparer une personne de la société par rapport à son rang social. Mais quand on voit aujourd’hui, cette pratique prend plus l’allure soit de se différencier de tout le monde soit juste il se prend par plaisir. Dans un monde ou aujourd’hui nous sommes confondus par notre façon de s’habiller, notre façon faire les choses, il s’avère important de se distinguer en se faisant des tatous.

Vous pouvez constater comment beaucoup de stars sont devenu comme les initiateurs de cette pratique. Une fois une star de la musique, du sport se fait tatouer sur un endroit particulier sur son corps, plus vous aller voir des adaptes commencer aussi à se faire tatouer sur le même endroit.